Chronique
:
Encore plus fort que "Trolls de Troy" ou bien les autres séries du catalogue Soleil où l'Orc est souvent dépeint comme des monstres bon à se taper dessus, James Stokoe va plus loin dans ce concept et nous offre une vision plus sophistiqué de cette société bien établie, mais qui garde la brutalité pour point de référence.
On suit donc notre héros dans une aventure efficace qui pose dans ce premier opus les bases d'un récit où tous les clichés de la fantasy sont réunis, tout en apprenant des choses sur leur mode de fonctionnement qui pour ma part est la partie la plus intéressante... Reste à voir au vu de ce premier volume qu'elle sera la direction future de l'histoire.
Avec son graphisme détaillé et sa propension a animer chacune de ses cases avec des décors somptueux, on se laissera tenter par une seconde lecture pour apprécier le travail de Stokoe.
Dans son ensemble, avec son humour, ses trouvailles et l'action, ce "Orc Strain" se démarque nettement de la collection Paperback et devrait vous séduire pour peu que vous soyez sensible à ce genre de récit. |