Chronique
:
Troisième chapitre très attendu par les fans du personnage Choc, les auteurs ont réussis à construire tout un énigmatique passé à travers un astucieux travail d'écriture basé sur des flashback pour faire la lumière sur son enfance ! Maintenant, on comprend mieux la personnalité de Choc, pourquoi il est devenu ainsi et pourquoi il porte ce casque !
On peut dire qu'au niveau du scénario, les auteurs sont allés au bout de leurs idées et du personnage. Savoir si d'autres albums sur le personnage sortiront est une autre chose. En attendant, cette série est une franche réussite avec tous les arcs narratifs développés dans les précédents opus qui viennent ici se télescoper pour le verdict final.
Comme pour les précédents tomes, le travail graphique nous replonge directement dans l'Age d'Or de Dupuis avec un soin tout particulier apporté aux détails.
Maintenant terminée en trois tomes bien denses, l'intrigue aura su apporté une histoire sur le personnage de Choc qui met en valeur son passé. Doté maintenant de plus de personnalité, vous ne verrez plus ce personnage comme avant, quand vous relirez Tif et Tondu ! A posséder dans son intégralité. |