Chronique
:
Ce cahier était très attendu pour avoir le fin mot de l'intrigue et voir comment Blutch allait digérer ses influences pour donner du corps à l'ensemble sans tomber dans la facilité et la redite des 40 albums déjà parus !
Même si on reste avec une fin ouverte, l'auteur a réussit à poser une ambiance autour de Kiki, de séquences absurdes où les personnages bien développés en profondeur en deviennent charismatique, balayant tout ce qui a été fait auparavant.
On se délecte toujours autant du travail de Blutch et son N&B impeccable ! La seule chose surprenante dans ce cahier réside dans les dernières pages qui sont à l'état brute ! A savoir un dessin enfantin, maîtrisé certes, mais qui apparaîtra en version définitive dans l'album, qui je l'espère sera en couleurs.
C'est toujours avec le plus grand soin que ce cahier a été réalisé avec une jaquette, un dossier bien documenté et surtout la fin du roman illustré par Blutch ! Très belle découverte dans ce format original, les éditions Dupuis et l'auteur auront réussis à nous passionner autour de cette histoire en attendant la sortie de l'album... A posséder rapidement car c'est un tirage limité. |