Chronique
:
Je reste toujours surpris du talent de Léo de faire de l'excellente SF d'aventure avec très peu de moyens scénaristiques car la base de l'intrigue est simple, mettant en avant un groupe de personnages sur une planète hostile au vu des créatures qui la peuple !
Mais c'est cette simplicité, ce mécanisme narratif tout simple qui arrive à nous aspirer dans cette histoire avec toujours l'envie d'en savoir plus sur les personnages et la planète... Et comme en plus il se passe toujours des choses qui viennent basculer l'intrigue pour la rendre intéressante, on ne se lasse pas de découvrir les mondes d'Aldébaran.
Toujours avec son style si reconnaissable, on arrive presque à déceler une évolution dans son trait qui devient plus précis et plus fin, offrant toujours de très belles planches.
Avec ce côté aventure qui confère à cette série de SF le statut culte, Léo arrive à faire progresser l'intrigue comme à son habitude, avec cette fois-ci un soupçon de politique... On a déjà hâte de pouvoir lire la suite. |