Chronique
:
Tout comme le premier tome, Anthony Pastor continu de développer l'univers de cette série exceptionnelle qui tranche avec d'un côté une guerre civile qui se prépare, comme un prémices à ce qui se passe dans l'actualité et d'un autre côté tout ce qui est du ressort fantastique avec ses pierres aux étonnantes facultés guérisseuses et enfin notre héros qui dans ce tome est bien plus développé et prend plus de place.
Le récit devient ainsi plus prenant avec cette ambiance pesante qui fait basculer des idées radicales en une obsession et l'auteur n'hésite pas à enfoncer le clou avec la partie fantastique, notamment avec Run ! Il subsiste encore beaucoup d'interrogations sur le futur de l'histoire, les questions en suspend et quelle tournure veut faire prendre l'auteur à cette série ?
On retrouve ce dessin spontané qui nous avait interpellé au premier tome ! Il est toujours pareil, vivant et efficace en même temps afin de produire avec soin un nombre conséquent de pages en très peu de temps.
"No War" dans sa génèse reste un projet ambitieux pour l'auteur offrant un récit compacte et profondément dramatique avant tout ! Oui !... A découvrir. |