Chronique
:
Série qui commence à s'étioler grandement, mais offrant depuis quelques temps des albums qui peuvent se lire indépendamment des autres, "Les Gardiens des Racines" tient toutes ses promesses en terme de qualité narrative et graphique.
Si l'intrigue reprend quelques éléments des précédents opus avec l'avènement de la sorcière Lah'saa, on découvre de nouveaux lieux et bien entendu de nouveaux personnages comme l'elfe Laëdyss, Kadra le nain ou encore ce fameux gardien des racines Beloënn pour une intrigue haletante qui reprend les mêmes mécanismes d'écriture que les autres tomes. Rien de bien nouveau, mais l'ensemble fonctionne bien avec précision et férocité.
On se régale toujours de découvrir un album de la série "Elfes" quel que soit son dessinateur, car il y a une belle charge de travail dans les personnages ou les décors, qu'il faut comme d'habitude une seconde lecture pour découvrir chaque détails et s'imprégner totalement de cet univers unique.
Une fois de plus, la série "Elfes" prouve qu'elle est devenue incontournable et un espère que d'autres tome du même acabit sortiront prochainement. |