Chronique
:
J'aime tout particulièrement cette série concept tournant autour d'androïdes ! Christophe Bec, lui, réussit à donner un souffle nouveau en mettant au cœur de l'intrigue deux androïdes conçu pour livrer une guerre que les humains ne peuvent pas gagner face à des extra-terrestres, vont déserter et adopter un comportement presque humain, les rendant parfois touchant. Bien sûr, on suit le développement narratif tournant autour de nos deux héros, mais aussi cette guerre et grâce aux judicieux flashback, la génèse de celle-ci.
Alors certes, parfois l'ensemble peut paraître léger, les androïdes distants et la guerre sans fin, mais Christophe Bec a réussit à injecter à l'intrigue de la densité et beaucoup de retournements de situations qui dynamisent l'histoire.
Comme tous les albums de cette série, le graphisme se ressemble un peu pour ne pas avoir une cassure énorme graphiquement parlant. Le résultat reste donc parfait pour ce genre de récit.
Nouvelle réussite narrative et graphique pour cette série de récit complet qui démarre un nouveau cycle ! Si vous aimez la SF en bande-dessinée, vous pouvez vous ruer sur cet album. A découvrir. |