Chronique
:
J'avais bien aimé la première saison réalisée par des auteurs différents, étalé sur 4 albums indépendant qui avait permis d'apprécier cette série. Elle est donc de retour pour une seconde saison qui démarre bien avec ce "Synn" écrit par Louis qui reprend avec exactitude le cahier des charges imposé par cet exercice difficile narrativement ! Car il faut mettre en place un univers complet, une intrigue haletante et pleine de rebondissements, comme des personnages en seulement un album. L'exercice est heureusement réussit de la part de Stéphane Louis qui supprime l'être humain en tant qu'entité pour mettre la machine en avant et sa quête onirique de l'amour et de la mort ! Sous fond de science-fiction, son histoire moralisatrice nous touche directement avec une approche digne d'Isaac Asimov et sa série "Les Robots"... Car il y a de la matière et une évidente envie de faire évoluer cette série concept vers une approche plus philosophique.
Quand à Sébastien Lamirand, il façonne avec son style précis un univers de science-fiction auquel on adhère rapidement par l'excellence de ses décors et du travail réalisé sur les personnages.
Une fois de plus on est gâté par cette série, l'histoire, les dessins et les auteurs. Que demander de plus ?... Un autre album peut-être. |