Chronique
:
Prévue initialement en 4 tomes, "La Cathédrale des Abymes" est rapidement devenue l'attraction du catalogue Soleil avec d'une part JL Istin au scénario et d'autre part Grenier aux pinceaux, apportant le souffle épique qu'on lui connaît à travers des pages sublimes où son talent de peintre est mis à rude épreuve dans cet univers.
Côté scénario, Istin continu de développer le personnage de Sinead et de l'architecte Pier de la Vita ! A travers des flashbacks, on en sait un peu plus sur la prophétie qui se cristallise au sein de l'intrigue, brouillant les pistes et rendant le récit plus dense. D'ailleurs, d'autres points fort sont mis en avant comme l'action, les différentes guildes, la trahison et cette envie d'en donner toujours plus. C'est un véritable régal narratif que nous offre là Jean-Luc Istin.
Avec un scénario sans failles et un dessin qui est plus proche du grand "Art", "La Cathédrale des Abymes" tire son épingle du jeu avec tous ces éléments. Je ne peux que vous conseiller l'acquisition de ce nouvel album. |