Chronique
:
Je n'ai pas le souvenir que cette série devait durer aussi longtemps ! Quoi qu'il en soit, on a l'impression que Di Giorgio essaye de revenir aux sources de l'Histoire, car il est vrai que les deux derniers opus manquaient de cohésion.
Du coup, le scénariste nous offre quelques belles scènes d'action entre les passages de dialogue, tout en surprenant son petit monde sur la probabilité que la femme de Takéo serait encore vivante !
Pour le moment rien n'est joué, mais avec le nombre de retournements de situations, "Samurai" reste toujours une série emblématique scénaristiquement parlant d'autant plus que de vieux ennemis de Takéo refont surface.
La puissance du trait de Mormille est tout simplement extraordinaire et permet à cette série de rester énergique et dynamique dans le découpage, surtout lors des scènes d'action !
On prend toujours plaisir à lire les albums de cette série fleuve qui à chaque livraison arrive à se renouveler. Maintenant, je me demande quand la fin va arriver ?... A posséder bien entendu. |