Chronique
:
Avec ce cinquième opus, Christophe Bec pousse très loin son récit avec ce réalisme géopolitique et SF qui fait froid dans le dos, puisque dans de tels cas, il est à parier que nos dirigeants se conduisent de la même façon !
Au bord d'une guerre totale, le scénario se focalise après un long flashback sur le personnage d'Aaron Godwin qui prend ici plus d'ampleur jusqu'à devenir comme la cosmonaute Elena une des pièces centrale de l'intrigue ! Notamment sur les anomalies de la Mer de Barents dans lesquels leurs facultés mentales sont mises à rude épreuve d'un bout à l'autre de l'univers. Du côté des Aliens, on comprend mieux les enjeux qui se trame sous fond de guerre, tandis que les humains sont prêts pour une nouvelle Guerre Mondiale ! L'intrigue commence à se mettre en place pour le final à venir qui risque bien de nous offrir quelques rebondissements spectaculaires.
Si le scénario nous prend à la gorge, il faut dire que le dessin de Raffaele y est pour beaucoup ! Il sait jouer avec les contrastes, instaurer des ambiances et surtout donner à ses planches une dramaturgie cinématographique grâce aux choix des plans.
Toujours aussi excitante, cette série signée Bec tient toutes ses promesses avec une intrigue qui évolue, qui dévoile petit à petit quelques éléments tout en restant immersive... A lire de toute urgence. |