Chronique
:
Ce qu'il y a de sûr avec "Les Naufragés d'Ythaq" s'est qu'on ne s'ennuie jamais à la lecture des aventures de Granite dont on en apprend plus sur son passé et ses compagnons d'infortune qui seront mêlés à toutes sortes de péripéties qui continuent à entretenir la flamme de cette série de SF assez longue.
Alors même si on reste dans la continuité narrative par rapport aux précédents volumes, Arleston arrive toujours à incorporer dans son intrigue le petit ingrédient spécial qui va faire la différence et donner par exemple plus de densité à l'histoire, ce soupçon d'humour et maintenant ce délicat érotisme qui fait passer la série à une autre étape !
Toujours présent pour nous surprendre, Floch développe son univers avec de belles trouvailles, un travail de composition remarquable où personnages, faune et flore sont en osmose et nous permet de mieux entrer dans cet univers.
Et au vu de ce tome, des interrogations soulevées, l'aventure des "Naufragés d'Ythaq" a encore de belles idées à exploiter pour quelques tomes encore !... Comme toujours, je ne saurai que vous conseiller cette série pleine d'aventure. |