Chronique
:
Déjà un troisième tome pour cette série qui jusqu'ici a proposé des albums d'une très grande qualité. Cette fois-ci, c'est Nicolas Jarry qui a écrit le scénario, se référant bien entendu au cahier des charges pour séduire le lecteur avec tous les éléments de la série: une planète à découvrir, des personnages auxquels on s'attache, des engins spatiaux et surtout deux camps qui s'affrontent pour donner à l'intrigue toute la dynamique nécessaire pour que l'on rentre rapidement dans l'histoire.
Bien sûr, on a l'impression que tout va vite (à cause du format one-shot) mais Jarry a réussit à poser de véritables enjeux politiques et militaires dans cette histoire avec toujours une histoire d'amour en fond pour rendre l'ensemble humain et plus crédible.
Dessin qui répond à la chartre graphique de la série, on n'est pas surpris, mais on reste conquis par le soin apporté à chaque cases. Le côté science-fiction est parfaitement traduit avec des vaisseaux, des équipements et une planète hostile.
Tout à de quoi nous surprendre avec cette histoire complète qui redéfinie les séries concepts, d'autant plus en SF qui revient à la mode ces derniers temps. A posséder. |