Chronique
:
Fluide Glacial continu de défricher l'œuvre de l'espagnol Carlos Gimenez qui n'a pas son pareil dans les pages de Fluide Glacial ! Il faut dire que "Amor Amor" et "Amour Toujours" nous explosent à la figure tellement ça fait du bien de voir un auteur être aussi juste avec les sentiments, quels qu'ils soient !
Carlos Gimenez arrive à travers ces histoires à donner à ses personnages suffisamment de consistance pour qu'on s'y attache, que l'on retrouve des différences à notre propre vécu, tout en s'identifiant à quelques messages tournant autour des émotions que procurent l'amour !... Avec sa petite touche d'humour, ce côté trash quand il parle de sida (tabou à l'époque) dérangeant et parfois même sexuel comme pour étaler au grand jour les pulsions de l'auteur.
Même si toutes les histoires ne sont pas égales au niveau des scénarios, le dessin typique de l'auteur apporte son sel par un choix de plans judicieux, un N&B maîtrisé et une approche des corps de femmes plutôt vampirisant !
Alors oui, on attendait cette intégrale de pied ferme et on attendra la suivante pareil car "Amor Amor" se démarque de la production de l'auteur et tout simplement du catalogue Fluide Glacial... A découvrir au plus vite. |