Chronique
:
Histoire prévue en trois tomes, "Opération Vektor" ne faiblit pas en intensité et amorce déjà quelques réponses pour nous amener au dernier album à paraître l'année prochaine afin de conclure cette histoire.
Et avec Lady X il n'y a pas une seule seconde de répit et arrive toujours à devancer nos héros... Il faut dire que le scénario écrit par Frédéric Zumbiehl est d'un régal, car il y a de nombreux rebondissements, des situations qui amène l'action nécessaire pour dynamiser le récit et surtout cette facilité à nous faire entrer dans l'histoire assez rapidement. Il y a certes encore des zones d'ombres autour de l'intrigue, mais petit à petit le puzzle commence à prendre forme... surtout le cliffhanger final qui amorce déjà une suite palpitante.
On ne s'ennuie pas visuellement avec le travail de Gil Formosa qui a travaillé chacune des cases pour arriver à la perfection, si ce n'était cette horrible illustration de couverture... Que ce soit des personnages, des décors ou des engins: avions de chasse, véhicules motorisé ou bien l'imposant porte-avions Charles de Gaulle, on reste bluffé par la qualité du dessin précis de l'auteur.
On attend maintenant le prochain opus pour terminer ce cycle et avoir le fin mot de l'histoire. |