Chronique
:
On prend sa respiration et on aborde ce troisième et dernier tome avec toute l'audace qu'il faut pour arriver à bout de ce thriller / drame ésotérique, qui par moment nous perd à travers le temps et les personnages !
Il faut dire qu'à trop vouloir ouvrir d'autres perspectives au niveau de l'intrigue on finit par s'y perdre avec ses retournements de situations, les nouveaux éléments de l'histoire, les ellipses dans le temps. Si bien qu'il faudra relire les précédents opus pour bien assimiler le cœur de l'intrigue et le rôle joué par la pauvre Lucie.
On reste toujours admiratif du travail que fait Eric Liberge sur ses séries car il y apporte tout le soin nécessaire pour éclater nos rétines et découvrir un univers foisonnant de détails. On le découvre encore plus dans cette série puisqu'elle est en N&B, rehaussé d'un lavis qui permet de jouer avec les contrastes, les volumes et la lumière... C'est tout simplement magnifique.
Maintenant terminée et avec toutes les réponses en mains pour un récit étonnant, je ne peux que vous inviter à découvrir "Le Suaire" au plus vite. |