Chronique
:
Cette série continue son petit bonhomme de chemin à travers notre groupe de personnages en perdition, car coupés du monde sans ravitaillement ! La tension commence à monter, d'autant plus qu'ils sont décidés d'explorer le coin plus en profondeur, découvrant une faune et une flore particulièrement hostile. Si cela fait le charme du récit, offrant dynamique et densité, s'est l'apport d'un nouveau personnage et toute cette tension palpable qui donne à l'intrigue ses nombreux rebondissements.
Il y a vraiment de la matière dans ce nouveau volume qui oscille entre moments calmes où les personnages sont développés en profondeur et les scènes d'action qui permet à l'ensemble de fonctionner et d'entretenir l'intérêt des lecteurs pour les différents chapitres.
Toujours avec ce dessin si typique à cette série, on dévore chacune des pages avec curiosité pour comprendre le découpage réalisé pour scruter chaque détail et sa façon d'amener certains plans empruntés au cinéma.
Comme pour le premier tome, cette série exceptionnelle amène une certaine réflexion et ne laissera personne insensible à son intrigue ! Une belle découverte à posséder de toute urgence. |