Chronique
:
Bruno Brazil nouvelle génération n'est pas un simple reboot où les personnages vivraient les aventures à notre époque, ce qui serait totalement idiot ! Non, les auteurs ont choisit la belle année 1977 (la mienne !) pour placer la suite qui fait prolongation avec "Quitte ou Double pour Alak 6" et enfin connaître la suite des évènements avec cependant quelques moments très forts si vous êtes un fan de la série.
Scénaristiquement parlant, Laurent-Frédéric Bollée tient là le bon bout et propose un récit qui mélange écriture moderne avec tous les clichés de la série pour offrir cette ambiance si particulière à la série: la base d'un thriller survitaminé aux scènes d'action spectaculaires. Et même si le propos de "Black program" est bien développé ainsi que les personnages pour qui ne connaîtrait pas cette série, le scénariste a réussit l'exploit incroyable de moderniser la série tout en la rendant accessible aux jeunes lecteurs.
Même si on a toujours en tête l'incroyable travail de William Vance sur la série d'origine, Philippe Aymond arrive cependant à synthétiser l'ancien et le moderne pour donner une nouvelle identité à la série plus en raccord avec ce qui se fait maintenant !
Pour un premier essai, les auteurs ont réussis à trouver le bon ton narratif et graphique pour relancer cette franchise. Les idées sont là et ce premier album est à découvrir si vous aimez les bons thrillers survitaminés. |