Chronique
:
Riche idée de lancer une nouvelle collection (même si Dupuis en a édité entre 1940 et 1960) de romans avec des personnages emblématiques du catalogue. Ici, en l'occurrence Tif et Tondu dans une enquête digne d'un polar noir qui tout en tension nous mène dans une enquête anxiogène où les personnages sont bien développés et la conclusion plutôt intéressante.
L'intérêt de ce roman tient dans le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les albums BD ni même le dernier album de Blutch prépublié dans le journal de Spirou pour tout comprendre ! Il s'agit ici d'un récit indépendant, même s'il y a des ramifications avec la BD à paraître.
Le tout étant illustré de magnifiques dessins de Blutch qui apporte à ce roman un petit côté luxueux. On soulignera le travail réalisé sur ce livre dans sa fabrication haut de gamme: choix du papier, jaquette illustrée et on obtient un livre de très grande exigence... Les fans de Blutch, de Tif et Tondu et de polars seront comblés à la lecture de "L'Antiquaire Sauvage"... A posséder. |