Résumé
:
Nous sommes à l'ombre de l'église de Cornstone, près d'Édimbourg, où Émilia et Bonnie viennent fleurir la tombe de la tante Gloria. Le Pasteur Macduff leur raconte la triste histoire de ces deux jeunes orphelins tués dans un accident de train alors que la voiture qui les transportait était immobilisée sur un passage à niveaux. Ils reposent dans "l'enclos des anges", un lieu à l'écart et à l'abandon, où un ange veille sur eux.
Étrangement, la statue, don d'un bienfaiteur anonyme, date de 1934, un an avant l'accident funeste. Bouleversée par cette tragédie, Émilia décide de demander à son arrière-grand-père (qui était vivant en 1935) de sauver la vie des deux enfants. Pour ce faire, une solution : utiliser la machine temporelle qui dort dans l'annexe. C'est ainsi qu'Émilia part pour 1935, laissant Bonnie désemparée. Cette dernière alerte Yoko qui part sur les traces de l'adolescente et qui tentera d'éviter la catastrophe ferroviaire...
|
Chronique
:
Je reste toujours surpris par la qualité des histoires que propose Roger Leloup et cela à bientôt 90 ans dans quelques années !
Avec "Anges et Faucons", l'album contient deux histoires indépendantes qui n'ont rien en commun si ce n'est une page pour faire le lien ! Roger Leloup ayant peur de s'embarquer dans une longue histoire qu'il ne pourrait peut-être pas finir, a opter pour cette solution qui permet d'avoir des scénarios moins pointus mais toujours aussi bien documenté qui regorge de tous les éléments qui ont fait le succès de la série.
Avec cette nouvelle formule composée de deux histoires et ne connaissant pas l'avenir de cette série, je vous invite à suivre les aventures de Yoko Tsuno pour comprendre ce qu'est un "bon classique" de la BD franco-belge. |