Chronique
:
Des titres estampillés "comics" il y en a beaucoup côté US et on espère toujours que les éditeurs français feront le tri. Avec "L'Epée Sacrée", le mélange entre fantasy et science-fiction a du mal à prendre, du certainement à une intrigue qui brouille les pistes à force de vouloir y ajouter trop de références à ce genre narratif. Les personnages sont intéressants mais la balance entre scènes d'action et celles où doit se développer l'histoire n'est pas dosé, ce qui donne l'impression que le manque de scénario est comblé par l'action. A cela on rajoute des dialogues bavards pour qu'on est du mal à se projeter à la fois dans l'histoire et les personnages.
Assez classique dans l'ensemble, le dessins sert bien l'histoire avec un rythme assez dense et de très belles cases où l'on sent un travail soigné, notamment dans les décors et les scènes d'action.
Delcourt nous fait découvrir depuis quelques temps des one-shots de comics "indés" et prouve qu'il y a de nombreux titres à publier. A découvrir si vous aimez trouver des titres compliqués. |