Chronique
:
Très peu connu en France, Daniel Warren Johnson est pourtant un auteur talentueux qui propose avec "Extremity" un remarquable récit de science-fiction où l'univers développé est très riche et dense ! On arrive facilement à être captivé d'autant plus que le personnage principal (une fille nommée Théa) a beaucoup de charisme et d'humanité et comme son père est d'une brutalité sans nom et que son frère se cherche dans cette quête de la vengeance, le récit prend rapidement une tournure baroque, fait de passages violents à des séquences plus intimes où se tisse un récit humainement touchant.
Avec un style graphique et un découpage qui se rapproche plus de la bande dessinée européenne, "Extremity" possède de solide décors, nous faisant entrer directement dans le récit pour une immersion complète et rapide ! La précision du trait de l'auteur, combiné à un choix judicieux de couleurs, apporte au lecteur de magnifiques planches à découvrir.
Si l'on se retrouve avec une fin ouverte pour ce récit complet, le voyage aura été palpitant dans cet univers de fantasy et aura su remplir son rôle: nous divertir... A découvrir. |