Chronique
:
Une fois de plus, l'éditeur Graph Zeppelin a fournit un gros travail dans la réalisation de ce bel objet qui profites d'un soin apporté ç chaque détails ! Le dos toilé, la qualité et le choix du papier, l'impression qui restitue un beau "noir" et enfin la traduction qui permet pleinement d'apprécier le dossier d'introduction.
Alors certes, au niveau des dialogues comme des cinq histoires présentes dans ce volume, l'ensemble à quelque peu vieillit par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais reste plaisant à lire grâce à la capacité de l'auteur à entretenir le mystère et l'action à chaque strips. Ce qui reste un exercice bien compliqué pour ce format.
Bien entendu et pour l'essentiel des fans du héros Tarzan, de l'auteur Russ Manning ou tout simplement pour le côté patrimonial de l'Age d'Or des Comics, le dessin reste l'attractivité principale ! Découvrant un auteur en plein moyen de son talent dans le découpage, le choix des plans pour rendre la vignette dynamique et bien sûr cette finesse dans le trait qui rend reconnaissable et identifiable le style Manning.
Avec son dossier d'introduction qui permet de replacer dans son contexte le travail de l'auteur, de la série et du personnage, cette intégrale définitive est à posséder absolument, que vous soyez fans ou non de Tarzan, car on aborde ici une œuvre culte ! A posséder. |