Chronique
:
Depuis maintenant quelques années, les éditions Daniel Maghen nous surprend avec ses sorties toutes originales qui place la SF dans de nouveaux horizons jamais exploité en BD ! Avec "Kebek" dont il faudra attendre la dernière page pour bien comprendre le titre, Philippe Gauckler réalise un très bon thriller de science-fiction grâce à une écriture captivante qui joue sur les flashback pour mieux connaître le contexte de l'histoire et bien entendu les différents personnages.
La narration va crescendo et arrive à son comble lorsque l'auteur commence à fournir des explications sur cette sphère parfaite, toute noire, découverte sous terre par hasard ! Le scénario entre alors en ébullition pour nous offrir un condensé de thriller-géopolitique avec les Indiens locaux où aventure et science-fiction fonctionne en osmose.
Avec ses couleurs directes, Gauckler apporte à son récit une ambiance supplémentaire, notamment quand il s'agit de scènes dans la grotte, très réalistes et aux atmosphères angoissantes. Il faudra bien une seconde lecture visuelle pour arriver à capter chaque détails.
Avec un premier opus qui pose efficacement les bases de cette nouvelle série et au vu du cliffhanger final, on se demande comment l'histoire va évoluer ! En attendant, je vous invite à découvrir au plus vite cet album. |