Chronique
:
Fabien Vehlman a eu une excellente idée pour mettre en place cette histoire qui met en abyme le lectorat de Spirou. Du moins l'introduction à cet univers est réussit et permet ainsi de surmonter quelques handicap: le costume de groom par exemple !
En effet, passé le premier tiers de l'album, le scénariste a réussit à proposer un récit enlevé, autant humoristique que bourré d'action et d'aventure. On retrouve tout le charme de la série mère dans une version plus moderne, plus manga dirons certains. Mais en véritable terrain de jeu, "Supergroom" permet d'aller dans des directions que la série mère n'aurait pas pu s'autoriser... Car un peu comme le Rocketeer, ce Supergroom à une belle carrière devant lui.
Côté dessin, Yoann peut enfin laissé libre court à son style graphique qui a la particularité d'allé chercher autant dans la BD que le comics, pourvu que la page soit dynamique et l'ensemble homogène.
Nouvelle série autour de "Spirou" qui devrait en toute logique séduire les plus jeunes, je ne peux que vous recommander "Justicier Malgré Lui", en espérant que la suite soit du même niveau. |