Résumé
:
Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée depuis qu’un puissant grimoire s’est déversé en lui, le transformant et le manipulant. Avec l’étudiante Lerëh, il est à la recherche du moyen de rompre cette malédiction. L’Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie interdite et qui veut remettre la main sur le grimoire – le Danthrakon – les poursuit implacablement, dans sa Mygatule, une araignée géante tisseuse de sorts et d’orages.
C’est auprès de la presque immortelle Lyreleï, mère de Lerëh, qu’ils vont chercher assistance. Mais cette rencontre entre mère est fille est l’occasion de découvrir de lourds secrets de famille...
|
Chronique
:
Tout en restant dans sa zone de confort, Christophe Arleston à toujours eu la facilité pour créer des univers cohérent, dense également, prolifique à tel point qu'on se demande si "Danthrakôn" aura droit à un second cycle ? Bref, dans tous les cas il est facile d'entrer dans cet univers, de se projeter dans l'histoire complexe que le scénariste met en scène avec quelques révélations de taille dans cet opus ! Notamment dans l'origine des personnages, de leurs pouvoirs et des alliances ! Du coup, tout ce que l'on savait déjà du premier tome est balayé pour laisser place à de nouveaux éléments qui apportent plus de découvertes sur les personnages et la guerre qui oppose les Mages aux Sages par exemple... et cela sans oublier cette dose caractéristique de l'œuvre de Christophe Arleston.
Un peu à la façon de l'univers de "Troy", le travail graphique de Olivier Boiscommun ressemble parfois à celui de "Troy" sans tomber dans le plagiat, car l'auteur insuffle à ses planches son style, sa vision personnelle des décors avec un soin apporté à chacune des cases. Il faudra d'ailleurs être vigilant pour voir les quelques clins d'œil et cette sophistication dans les décors.
Avec un cliffhanger qui redistribue les rôles et l'idée que l'on se faisait depuis le début de cette série, Christophe Arleston va tout mettre en œuvre pour nous surprendre ! Et vu son expérience dans le domaine de la fantasy, nul doute que le prochain et dernier opus risque fort de nous surprendre. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce tome en attendant la suite et fin !. |