Chronique
:
Des idées, il n'en manque pas ! Matz est bien décidé à nous raconter comment l'espèce humaine en est arrivé à ce constat final où la survie des l'espèce humaine ne tient plus qu'à un train qui roule sans jamais s'arrêter. Et enfin on remonte aux origines de l'histoire pour notre plus grand bonheur, regardant de façon effaré comment tout se met en place avec l'appuie d'un scénario qui emprunte à ce qui se passe de réellement sur notre planète au niveau du changement climatique ! Matz s'appuie sur ces données scientifique pour créer un chaos réaliste, pour développer au plus juste des personnages attachants, faisant monter la tension vers un monde post-apocalyptique enneigé !
Tout comme les deux autres volumes parus dans cette série, le trait se veut nerveux, débarrasser de technique pour n'être que spontané et puissant afin de servir le scénario et de maintenir également le rythme pour ce roman-graphique.
Avec un premier tome qui pose de façon efficace les bases de l'histoire, on a hâte de pouvoir lire la suite rapidement pour voir comment tout cela va évoluer. |