Chronique
:
Série qui s'est rapidement imposé comme BD avec pour thématique la guerre, "La Guerre des Lulus" entre dans une nouvelle phase en développant pour chaque personnage un album à part entière ! Ce qui bien évidemment permet de prolonger le plaisir mais aussi de voir quel est le destin pour Lucien qui introduit ce nouveau cycle.
C'est donc par le biais d'une jolie infirmière que Lucien va raconter son histoire, lui qui se repose après l'amputation de sa jambe et qui va rapidement se faire de nouveaux amis ! Le scénariste arrive avec très peu d'artifices à jouer avec le dramatique de situation, les émotions de chacun des personnages, créant un univers réaliste et des situations dans lesquelles chaque lecteur pour donner son avis sur le traitement narratif écrit par Régis Hautière.
On accroche toujours autant au travail de Hardoc qui réalise un découpage méticuleux et parvient à offrir une lecture dynamique très vivante et qui a la particularité d'être soigné et cela avec un rythme de parution soutenue.
Encore une fois, les auteurs ont réussis à maintenir le cap de l'excellence avec cet album qui s'inscrit dans la logique de la série. Une série à découvrir dans son intégralité. |