Chronique
:
Maintenant parfaitement installée comme une série qui a su donner plus de vitalité à la série mère qui existe toujours, Valérie Mangin nous offre un subtile clin d'œil au titre "Les Spectres de Carthage" sans toutefois tomber dans le redite. Il faut dire que le côté moderne du récit permet aux lecteurs de s'immerger dans la Rome avec cette nécessité tournant autour de l'eau potable, ces meurtres pour le moins abominables, l'exploration des catacombes ou bien les exactions commises envers les lépreux, offrant ainsi une intrigue riche en retournements de situations. Certes, c'est assez dense, mais l'ensemble profite d'une écriture fluide pour introduire cette notion d'épouvante qui fonctionne.
Cela, on le doit au travail d'orfèvre de Thierry Démarez qui a peaufiné chaque cases pour en faire des tableaux où son sens du cadrage comme des couleurs l'emporte sur les décors grandioses.
Une fois de plus, ce neuvième opus reste dans la même lignée que les précédents tomes et prouve combien "Alix Senator" est à découvrir au plus vite. |