Chronique
:
On attendait fortement ce second opus pour voir comment le scénariste allait procéder pour introduire dans de nouvelles aventures nos personnages de Gus et Julienne, des Grondins qui restent fascinants et bien entendu ce robot géant qui est l'attraction de cet album. Et bien, l'ensemble fonctionne plutôt bien, développe de belles idées dignes des films d'espionnage à la OSS 117 où l'humour et l'action sont omniprésents pour donner plus de consistance à l'intrigue. De ce côté là, c'est quand même dense, sophistiqué pour situer l'action dans les années 40's /50's tout en restant crédible !
Graphiquement on est toujours dans l'excellence quand l'auteur nous gratifie de fonds marins claires et assez "vivants". Alors quand en plus on a un méccha géant, on découvre des planches de toutes beautés dont une seconde lecture visuelle ne sera pas de trop pour bien assimiler ce déluge de détails.
Une fois de plus on s'immerge totalement dans cet univers steampunk / uchronique avec délectation grâce au travail d'écriture qui offre une belle galerie de personnages principaux mais aussi secondaires. On attend la suite avec impatience pour voire comment tout cela va évoluer. |