Chronique
:
Avec l'action qui se déroule cette fois-ci en Equateur, le scénariste Matz a bien l'intention de nous faire voyager avec sa série et cela tombe bien car on en attendait pas moins d'une telle série à la croisée de XIII et de Largo Winch...
Bien sûr, la mécanique est maintenant bien huilée au bout de quatre tomes et l'action omni présente donne toute la dynamique à l'histoire sans failles, bien que le scénariste ne dévoile pas encore tout sur le personnage de Tango, laissant le mystère planer sur son passé.
Et même à l'Equateur, les problèmes de tango dès les premières pages, créaient un récit qui ne perd pas de temps, développant l'intrigue autour du Cartel qui recherche activement tango et son ami... D'ailleurs, ce sont les nouveaux personnages comme l'agent Reyes de la D.E.A ou Carmen qui apportent un souffle nouveau à l'histoire, rendant l'univers de la série "Tango" plus complexe.
Sans surprise, mais exécuté de façon magistrale, Xavier Philippe propose des planches de haute qualité graphique et s'impose avec cette série comme le digne héritier d'un Vance par exemple.
Série maintenant bien installée dans son rythme de parution et par la qualité graphique et narrative qu'elle propose, "Tango" est tout simplement en train de devenir l'alternative à "XIII". A découvrir sans plus attendre. |