Chronique
:
Même avec une base de scénario toute simple, le postulat est évident: Mark Waid a réussit à écrire un récit fondateur de l'univers DC Comics en réinterprétant le statue des superhéros dans un récit foncièrement moderne qui a réussit en son temps à dépoussiérer l'image d'un Superman, d'un Batman ou d'une Wonder Woman !
Car la nouvelle garde protectrice de la Terre est plus violente, plus dans l'ère du temps, ce qui déplaît aux anciens et vont tout naturellement reprendre les choses en mains.
Même si cela peut paraître simple, le scénario est bien bâtit, créant un champs autour des personnages avec une intrigue à tiroirs et toujours cette dose d'action parfaitement maîtrisé où les dialogues et l'histoire ont le temps de se poser pour développer cet univers fascinant.
Quel régal toujours aussi somptueux de contempler les planches d'Alex Ross qui s'affranchit des codes usuels des comics pour créer des peintures où l'anatomie, les perspectives, la profondeur, la lumière et la couleur bien entendu prennent une toute autre dimension épique ! Il est d'ailleurs, dans ce style graphique, le seul a pouvoir peindre des planches qui réunissent tous les héros, offrant à la fois la modernité du découpage des comics qu'il arrive à lier avec la nostalgie des années 70's.
Intégrale qui a été mainte fois édité, cette ultime version qu'Urban Comics lance sur le marché, saura satisfaire les fans de DC Comics, des héros présents, d'images folles pour l'une des plus grande saga de l'univers DC Comics ! A posséder si vous ne connaissez pas encore !. |