Chronique
:
Je ne sais pas ce qui est arrivé à cet album annoncé depuis longtemps et qui sort seulement maintenant, arrachant un "ouf" de soulagement aux lecteurs avides de découvrir une nouvelle aventure de Nävis. Et de ce côté là, Jean-David Morvan et Philippe Buchet (en co-scénariste) ont réussis à donner à ce spin-off assez d'envergure avec une enquête accrocheuse qui jouit de retournements de situations bien calculé et d'assez de scènes d'action pour garder le lecteur éveillé. De plus, on découvre un peu plus notre héroïne à travers son passé; ce qui permet de l'étoffer tout en donnant à cette série de la consistance.
Graphiquement, le travail réalisé par Pierre-Mony Chan reste dans la droite lignée de celui de Buchet avec toute la dynamique que cela implique dans le découpage, le choix des plans, le design des personnages et bien entendu les couleurs. En cela, on n'est pas dépaysé, tout en assurant à cette série dérivée de "Sillage" une continuité visuelle remarquable.
Même si elle se rapproche par son thème de la série originale, les auteurs ont su donner à "Sillage Premières Armes" une touche personnelle qui permettra aux lecteurs de s'immerger pleinement dans cet univers, d'y trouver une direction différente pour une aventure sans temps mort ! A découvrir au plus vite. |