Résumé
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Désormais coincée dans le Bolchoï, un réseau mondial de réalité virtuelle, Marje est impliquée dans un conflit opposant deux multinationales, Titanica et Bogi. Mais chacune de ses interactions avec le réseau réduit ses chances de retour dans la réalité. Entre les intérêts des entreprises et les attentes de ses proches, comment Marje réagira-t-elle ?...
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Chronique
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Nouvelle pépite SF à émerger du catalogue Delcourt, "Bolchoï Arena" va plus loin que ce vaste projet avec un récit travaillé dans les moindres détails, offrant une intrigue immersive, suffisamment complexe pour tenir sur trois livres, et qui nous offre à la fois des personnages attachants et un univers incroyable dont son exploration devrait satisfaire les plus exigeants lecteurs de science-fiction.
C'est donc partagé entre un monde virtuel, de la SF, un travail d'écriture pour développer en profondeur les deux personnages principaux que ce second opus se pose comme chantre d'une nouvelle vision, plus moderne et surtout contemporaine à la jeune génération accro aux jeux vidéos et aux nouvelles dispositions que ceux-ci peuvent apporter aujourd'hui.
On retiendra également le travail soigné de Aseyn, qui proche du manga, nous dévoile un dessin tout en souplesse, assez détaillé et technique pour croire à ce Bolchoï Arena... Alors quand en plus l'éditeur nous emballe tout cela dans un gros volume à couverture souple recouvert d'une sur-couverture plastifiée transparente, on tien-là un bel objet à posséder. |