Chronique
:
Pour une première approche avec Super Loto Editions, on peut dire que le choc est rude et montre combien l'éditeur et l'auteur Félix Key n'ont rien à faire de la censure, des idées reçues, du consensuel et de la bienséance qui est remisée aux toilettes.
On découvre dans ces petites histoires, la vie de tous les jours de soldats allemands, durant la Grande Guerre du Jurassik, où entre séquence humoristique, pose photo, parties de jambes fines et autres amusements, les soldats occupent leur temps à imaginer des stratagèmes pour éliminer des dinosaures ! ca choque parce que c'est brutal, les animaux souffrent... mais alors qu'est-ce qu'on rit !
Avec un graphisme étonnant qui peut paraître aux premiers abords dessiné par un enfant, on se rend vite compte que l'auteur maîtrise son style naïf par une représentation simple des formes mais surtout par une colorisation aux feutres qui rend l'ensemble brute de décoffrage.
Car il faut l'être quand on met en images un massacre organisé et planifié de dinosaures par la Wehrmacht lumineuse d'idées et qui occupe de façon originale les temps morts ! petite parenthèse "osée dans l'édition, ce livre à la limite du "politiquement correct" fait du bien à lire sans se prendre la tête. |