Chronique
:
Après un premier cycle réussit, Rodolphe poursuit l'aventure de Mandor qui arrive sur la planète Terre et développe autour de ce personnage qui apprend qu'il est amnésique, tout un arsenal narratif pour lui donner plus de consistance, de réflexion autour de son état d'androïde et de sa capacité à aimer. On est presque sur une écriture philosophique que n'aurait pas renier un certains Isaac Asimov. Pour ce premier tome, on découvre davantage ce nouvel environnement qui s'avère inhospitalier et qu'il va falloir découvrir et apprivoiser. De ce côté là, on retrouve toute la magie du scénariste dans son style d'écriture et de ses connexions narrative avec une saga comme "Aldébaran".
Christophe Dubois est au dessin une nouvelle fois, c'est l'assurance de plonger dans de magnifiques planches travaillées dans les moindres détails. Et ce nouveau cycle, qui sort des entrailles du vaisseaux mère pour une plongée dans la nature, nous fait découvrir tout son talent pour construire des images où la nature semble être vivante et où les couleurs apportent vraiment un plus à l'ensemble.
Voilà, comme pour le premier cycle intéressant, Rodolphe a réussit à construire tout un univers riche qui donne envie d'être exploré. Ce premier tome est une belle expérience dont il nous tarde déjà de lire la suite. |