Chronique
:
Avec un sujet aussi bien traité en littérature comme en manga, on était en droit de se demander ce que "Le Roi Singe" pouvait amener de plus à cette vieille légende ?
En lisant ce premier tome on découvre un nouveau point de vue à la légende que Chaiko met en évidence avec un personnage plus moderne, qui s'inscrit dans notre époque, du moins sa façon de penser et son comportement ! C'est assez déroutant d'ailleurs, puisque le récit prend source dans cet univers fantastique, mais arrive par son travail d'écrire à retranscrire à la fois l'histoire originale tout en étant actuelle, opposant dans ses agissements Sun Wukong et du vieux Maître. Comme la série est prévue en 4 tomes, l'auteur laisse le temps à l'intrigue de se poser pour bien développer le personnage principal, tout en donnant à l'univers qui l'entoure assez de crédibilité afin d'y plonger jusqu'à la dernière image.
Graphiquement, le travail de Chaiko est très réussit avec cette dynamique qui se retranscrit par un trait "fragile" et ce choix chromatique qui sort des aplats vertigineux qu'offre le numérique. On est dans l'instantané, apportant à chaque case son souffle épique.
Pour un premier tome, cette nouvelle série, aussi bien narrativement que graphiquement se démarque par sa qualité. On attend maintenant de pouvoir découvrir la suite pour confirmer tout son potentiel... A découvrir. |