Chronique
:
Après un premier volume fort remarquable et qui avait l'audace de revenir sur plus d'une année de dessin de presse, l'éditeur Casterman publie la suite avec une sélection de dessin publiés dans divers journaux comme le Monde ou The New York Times.
Avec son style graphique assez reconnaissable aujourd'hui, un N&B complètement épuré, l'auteur arrive à synthétiser l'actualité du moment à travers un dessin efficace qui la plupart du temps, bien que sortit de son contexte de publication arrive à faire mouche à travers les planches qui ont étaient sélectionnées pour ce petit livre au format poche. Bon, l'auteur ratisse large avec des thématiques aussi variées que l'économie ou la politique, ce qui permet d'en savoir toujours plus sur des domaines différents, permettant ainsi de se faire une culture générale plus large.
Alors forcément et comme tous les livres de Jochen Gerner, son travail est plutôt pointu et s'adresse davantage à un public bien ciblé, soucieux de lire des livres exigeants et bien faits. A découvrir. |