Chronique
:
Cette Seconde Guerre Mondiale n'en finit pas d'être mise en lumière et arrive toujours à apporter un nouveau point de vue sur cette période, élargissant le champs d'action pour les scénaristes en quête d'originalité.
Si le récit s'appuie sur le vécue de Justin, le scénariste a réussit cependant a étoffé l'ensemble pour le rendre à la fois romanesque et pesant sur certains passages qu'il décrit avec justesse et toute la tension nécessaire pour nous transposer dans cette dure réalité qui a marqué durablement notre héros. Mais ce n'est pas tant le travail qui est mis en avant, mais plutôt à l'aide de flashback du regard des gens qui ont fait de ses réquisitionnés des traitres à la Nation ! C'est cela qui est dure et qui est mis admirablement en valeur dans ce livre.
J'attendais mieux comme dessin pour cet album qui n'a pas réussit à m'emballer. Il y a pourtant quelques belles séquences dessinées avec soin, mais il est évident que la couleur, même grise, aurait apporté plus d'émotion au dessin. |