Chronique
:
Toute l'œuvre de Andreas à toujours été placé sous le signe de l'expérimentation narratif et graphique, apportant des sagas extraordinaire comme "Capricorne" ou "Arq".
Avec ce récit complet, on reconnaît l'écriture frénétique de l'auteur qui place dans son récit plusieurs arcs narratifs qui trouverons leurs conclusions dans les ultimes pages de l'album, même si tout cela reste ouvert, offrant la possibilité aux lecteurs d'imaginer la suite... Toujours est-il que du rationnel, le récit devient vite fantastique par petite touche où le côté thriller complexifie l'intrigue.
Pour cela, Andreas a voulu une autre approche graphique, remisant le hachurage traditionnel de son art pour des aplats de couleurs qui donnent une drôle de chartre visuelle pour qui aime le travail de l'auteur sur ses précédentes séries. Néanmoins, on s'habitue très vite à l'ensemble.
Bien qu'il faille une seconde lecture pour bien assimiler l'intrigue complexe de "L'Argentine", cet album reste précieux dans la bibliographie d'Andreas et je peux vous inviter à découvrir ce livre si vous souhaitez lire un bon thriller... A posséder. |