Chronique
:
Afin de donner du sens à cette série et de développer au maximum les personnages, le scénariste a opté pour ce second volume de mettre en avant le passé de Mario. L'idée est plutôt séduisante même si elle déstabilise la progression mise en place depuis le début sur la vie de Tango... J'espère qu'il ne s'agit pas là d'un passage à vide afin de remplir une case. De toute manière on reste dans la droite lignée des précédents tomes avec sa dose d'aventure, d'action, de retournements de situations qui amènent chaque fois le lecteur a vouloir tourner la page pour voire comment nos héros vont se sortir du pétrin. On voit que Matz maîtrise son sujet et sait où il va aller dans les prochains épisodes.
Et comme toujours, le travail graphique de Philippe Xavier reste efficace dans la veine réaliste (à la XIII ou encore Largo Winch) avec des personnages dynamiques, attachants et surtout des décors travaillés dans les moindres détails. On est proche de ce qui se fait au cinéma en matière de cadrages.
On attend la suite certes avec impatience autour de Tango, mais "Le Dernier Condor" reste excellent à lire... A découvrir. |