Chronique
:
On continue de partager autour de cette série atypique avec cette fois-ci un tome beaucoup plus chargé en dialogues, mais qui permet aussi d'avoir un autre point de vue sur cette religion, ses coutumes et ses dogmes: qu'on y adhère ou pas, le travail d'écriture est plutôt intéressant car il n'est pas axé seulement sur cela et apporte pour une bonne moitié de l'album beaucoup d'aventure ! Surtout quand on sait que le vieux maître est accompagné de gamins avec tout ce qui sous entend à cet âge là. Bref, pas une seule seconde le voyage de nos héros est ennuyant, apportant à chaque page son lot de réflexion ou d'action.
Tout comme les premiers opus, on découvre ce graphisme qui emprunte beaucoup à l'animation, avec un trait nerveux et un tout un travail de couleurs qui apporte le charme aux planches.
Avec ce tome qui développe plus en profondeur leur quête, la psychologie des personnages et le bouddhisme, "Le Roi Singe" s'impose comme une belle découverte dont-il nous tarde le prochain tome pour connaître le fin mot de l'histoire. |