Chronique
:
Si on est loin de ce qu'à pu faire Akira Toriyama avec cette même adaptation du roman "Pérégrination" de Wu Cheng' En, le travail de Chaiko est différent dans son approche, à la fois plus réaliste mais qui trouve écho dans le surnaturel également. Car cette équipe composée d'un jeune Bonze, d'un singe et d'un cochon anthropomorphe a de quoi susciter notre intérêt pour les séries fantastiques. Pour clôturer cette série en beauté, l'auteur a réduit le nombre de scènes d'action pour se concentrer sur l'essentiel et répondre à toutes nos questions sur l'accomplissements de notre héros vers la voie de la sagesse. Il use pour cela de raccourcis narratif, parfois de ses propres idées et ose créer des passages entier pour dynamiser le récit et donner envie au lecteur d'allé au bout de l'histoire... Alors on pourrait effectivement dire "tout ça pour ça !"... Mais le propos de ce livre n'est pas de rendre l'intrigue épique, mais plutôt de par les expériences propre à notre héros de le voir évoluer et mûrir.
Pour le dessin, étant donné qu'il y a moins de passage avec des dialogues, les cases sont plus aérées, laissant apparaître le plein talent de Chaiko et bien sûr de ses couleurs hypnotiques.
Série en 4 tomes maintenant terminée, je ne saurais que vous conseiller, même pour les fans de Dragon Ball par exemple qui voudraient voir les différences de traitement du même roman qui a servit à construire ces deux histoires de vous jeter sur "Le Roi Singe". A découvrir dans son intégralité. |