Chronique
:
Même après 11 tomes, es histoires de cet Alix semblent inépuisables et variées, toujours dans une qualité d'écriture que Valérie Mangin développe avec soin car il s'agit quand même d'une série patrimoniale ! On ne peut pas faire n'importe quoi quand même.
Et avec ce récit à l'intrigue parfaite, la scénariste revient aux sources de la série mère avec une histoire dense, faite de retournements de situation qui apportent à l'action et à l'enquête toute la densité nécessaire pour plonger le lecteur à cette époque, éclipsant par son réalisme d'écriture le travail de Jacques Martin sur son premier album "Alix L'Intrépide" justement.
Afin de réaliser tout le travail d'imagination de Valérie Mangin, la scénariste peut toujours compter sur l'incroyable talent de Thierry Demarez pour mettre en images toutes ses idées à travers des planches variées où les les personnages sont étonnamment expressifs pour ce style et où les décors prennent une place vertigineuse dans leur variété de lieux.
Avec un tel album aux proportions gargantuesques dans la narration et le visuel, je ne peux que vous conseiller sa lecture... A savourer. |