Chronique
:
Même après 38 tomes, la magie opère toujours avec le personnage de Thorgal et de sa famille embarquée dans une nouvelle aventure qui va les confronter aux ravisseurs de Louve et les conduira cette fois-ci vers les Iles Féroë.
Côté scénario, Yann reste dans la même lignée que ses prédécesseurs, essayant de retrouver l'âme originale de la série avec cette dose d'aventure et de mythologie... Dans ce volume l'intrigue qui démarre assez rapidement lance ses objectifs à venir, laissant entrevoir quelques pistes et pose déjà suffisamment de questions pour nous donner envie de lire la suite... Même si pour cela, le travail d'écriture autour de Louve nous laisse perplexe... On sent bien que quelque chose se cache et devrait nous surprendre dès le prochain tome.
Et pour que la magie opère, on retrouve enfin ce dessin vivant, travaillé dans les moindres détails avec des personnages dynamiques dans les positions et une recherche évidente dans les décors ! Album et série toujours aussi intéressant, je ne peux que vous inviter à lire "La Selkie". |