Chronique
:
J'aurais bien vu un volume supplémentaire pour clôturer cette série qui a beaucoup de choses à raconter au vu de ce volume bien plus dense !
Il faut dire que Philippe Charlot a du faire le tri, car les sœurs Fox ont réellement existées, tout en sachant qu'il ne fallait pas tomber dans le spiritisme actuel comme la franchise "Insidious" par exemple... Il faut amener des éléments, les intégrer à l'intrigue, développer les personnages tout en créant une intrigue qui va absorber le lecteur sans que cela soit un documentaire en BD !... Il y a un réel travail d'écriture pour faire de "Les Sœurs Fox" un récit à part entière.
Ce qui offre la porte d'entrée dans cette histoire est le travail fournit par Gregory Chalet et son trait fin, presque réaliste et dont les couleurs douces comme les aplats de noirs apportent toute la tension et l'atmosphère à l'histoire.
Terminée en deux tomes et de par son sujet très peu traité en bande-dessinée, je vous suggère cette lecture pour connaître le destin de ces deux sœurs ... A découvrir. |