Chronique
:
A chaque tome, la tension de l'intrigue monte d'un cran et prouve que cette adaptation du roman de Jean Philippe Jaworski a encore de belles choses à dévoiler, d'autant plus que je n'ai jamais lu l'œuvre originale !
Notre héros qui pensait se reposer un peu, voit son entourage commencé à comploter, à manigancer des stratagèmes pour prendre le pouvoir, ce qui en même temps est monnaie courante dans ce genre de récit qui base l'essentiel de l'intrigue sur des retournements de situations.
Loin de proposer des scènes d'action comme dans les précédents opus, l'intrigue approfondi davantage le personnage principal, la trame de l'histoire et met bien évidemment en valeur la ville de Ciudalia.
Pour cela, le travail graphique de Frédéric Genet met en valeur cette énorme ville, ses ruelles sinistres, mais propose également un travail soigné sur les personnages. Bref, ce troisième opus est une totale réussite et nous promet déjà une suite haletante au vu de la tournure que prend l'histoire en fin d'album ! A découvrir au plus vite. |