Chronique
:
Je suis toujours surpris par ce genre de récit qui arrivent à mélanger plusieurs influences, si bien qu'on finit par dire qu'il s'agit ici d'une "fantasy" tant les mélanges fantastique, science-fiction, aventure, action, monstres, thriller, steampunk sont nombreux.
Alors si ce premier tome ne fait que poser les bases de l'histoire, des personnages et de son environnement, il faut dire que l'intrigue est déjà très dense et nous scotche littéralement aux pages.
C'est donc le rôle de cambrioleuse de haut vole et toutes ses créatures qui donne à cette série tout son cachet, car on imagine déjà une suite haletante au vu du final.
Par contre, si j'ai toujours aimé le travail de suivit de Daniel Maghen pour ses bandes dessinées car il est capable de nous dégoter des dessinateurs techniquement irréprochables, je dois bien avouer ne pas avoir accroché au travail de Corboz qui propose plus un travail de storyboarder que fignolé ! Surtout quand on est habitué aux productions et aux exigences première du galeriste Maghen.
Premier album d'une série prévue en deux tomes, "Les Rivières du passé" n'ont pas encore tout dévoilé et risque bien de nous surprendre au prochain et dernier tome à paraître. A découvrir. |