Chronique
:
Avec cette série, on ne sait plus s'il s'agit d'être complétiste et d'aller au bout de la série ou bien par intérêt scénaristique ?!! Car avec ce nouvel opus qui s'étendra sur une seconde partie, l'ensemble commence à tourner en rond concernant le clan des Elfes Rouges, si bien que l'intrigue à tendance à se répéter avec quelques idées, une quête pour nos héros et surtout la découverte de la Terre d'Ogon qui étend cet univers et bien entendu des lieux à découvrir... certes, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont bien présents mais on aurait aimé plus de dynamisme dans l'intrigue en elle-même... Quoi qu'il en soit et vu le talent de Jean-Luc Istin, il est fort à parier que le prochain tome nous explose à la figure.
Graphiquement, l'ensemble rentre dans la continuité de la série avec un dessin bien travaillé au niveau des décors et un soin tout particulier apporté au découpage qui permet d'entrer facilement dans l'histoire.
Tome transitoire qui pose les bases, il nous tarde déjà de pouvoir lire la suite de cette extraordinaire saga qui aura repoussé les limites du feuilleton... A découvrir. |