Chronique
:
Série imaginée par jean Luc Istin, ce sixième opus met en lumière le contingent russe qui va devoir coloniser la planète Adonaï avec tout le cahier des charges inhérent à cette série.
Et on en démords pas avec une intrigue assez simple à mettre en place, mais qui contre toute évidence fonctionne plutôt bien. Du moins, on se laisse rapidement prendre au jeu de la découverte de la faune et de la flore pour vite comprendre que cette planète est hostile au genre humain... Alors, entre les retournements de situations, les quelques clins d'œil au cinéma fantastique ou de science-fiction et les nombreuses scènes d'action, ce sixième opus remplit ses fonctions dans cette collection.
De même pour la partie visuelle assurée par Bertrand Benoit, l'ensemble est plutôt bon avec du détail et un découpage assez nerveux lors des scènes de combats.
Peut-être basique pour certains, ce nouvel album se lit assez rapidement même si l'histoire est dense et remplit sa fonction de vous déconnecter du réel le temps de sa lecture... A découvrir. |